Cette équipe de bénévoles a pour but de soulager certaines situations difficiles sur place, ceci dans un esprit d'ouverture, de solidarité et de dignité.


BESOIN D'ECOUTE ? BESOIN D'INFORMATIONS ? BESOIN D'AIDE ?

Un réseau de bénévoles existe dans notre région. N'hésitez pas à prendre contact avec l'une des personnes ci-dessous pour des premiers renseignements :


Monsieur
Michel Chanex
Ch. des Vergers
1566 St-Aubin
Téléphone
026/677.11.66
Madame
Joséphine Cuany-Tena
Route du Port 1
 1568 Portalban
Téléphone
026/677.27.50
Monsieur
Eric Tschachtli
Rte du Botset 31
1775 Mannens
 Téléphone
026/660.11.80
Monsieur l'Abbé
Marc Joye
Notre-Dame de Tours 3
1774 Cousset
Téléphone
026/660.52.94
Madame
Isabelle Rimaz

Rte de Chany 48
1564 Domdidier
 Téléphone
026/675.23.43

En toute discrétion...


DIALOGUE AVEC UN PRÊTRE


Pour les rencontres particulières, les prêtres de notre Unité Pastorale sont à votre disposition en tout temps. De plus, ils se rendent volontiers à domicile ou en d'autres lieux qui peuvent convenir. N'hésitez pas...

 

RELAIS CARITAS NOTRE-DAME DE TOURS

Quelques personnes bénévoles veillent au bon fonctionnement du Relais Caritas Notre Dame de Tours, le Relais dépend directement de Caritas Fribourg
Ce dernier a pour mission de s’occuper des personnes en difficultés sociales au sens large du terme. L’État de Fribourg l’a mandaté spécialement pour aider les personnes en situation de désendettement. Ce qu’il effectue avec beaucoup de conscience et de professionnalisme.
Pour notre part, notre petite équipe de bénévoles œuvre discrètement auprès de la population de nos paroisses et de nos villages constituant l’UP, toutes croyances confondues. Notre but est de soulager ponctuellement, en premier lieu les familles, les personnes qui rencontrent des difficultés sociales et matérielles, parfois passagères. Une maladie, un accident, un déménagement, une perte d’emploi, les rentrées de classes, les camps scolaires occasionnent souvent des frais inattendus et supplémentaires. Ces événements pèsent sur les petits budgets et deviennent parfois déclencheurs d’une spirale d’endettement. Comme chacun le sait, ces frais ne sont pas tous pris en charge par les assurances et pas davantage par la loi sur l’aide sociale.
C’est alors que nos prestations aident à passer ces caps difficiles. Elles sont les suivantes :
- bons d’achats ;
- orientation de la personne vers un service social spécialisé ;
- conseils à la personne ;
- paiement de factures .
En 2011, nous avons répondu à 37 demandes pour un montant de fr. 9.992.70.
Les demandes d’aides matérielles nous parviennent de services sociaux officiels, de particuliers, de communes ou encore de tuteurs privés. Nous les examinons avec respect et confidentialité.
L’aide des paroisses nous est indispensable, dons, quêtes etc. (la quête de la Toussaint reste précieuse). Les dons privés sont les bienvenus. Nous remercions très sincèrement les Conseils de paroisses et tous les généreux donateurs.
Au fond de nos églises vous trouverez les adresses et numéros de téléphones utiles.
Bonne route à chacun pour l’année 2012!
Pour le groupe :
Michel Chanex
Joséphine Cuany
Les bénévoles :
M. l’Abbé Marc Joye
Mme Isabelle Rimaz
M. Michel Chanex
M, Eric Tschachtli

Mis à jour (Jeudi, 22 Août 2013 15:32)