Vivre et aimer pavé 1


Une démarche progressive et originale est développée tout au long  de ces week-ends: témoignages des animateurs, réflexion personnelle et  dialogue dans le couple.
Ces week-ends se situent dans une perspective chrétienne mais sont ouverts à tous les couples, mariés ou non, couples recomposés, croyants ou non, dans le plus grand respect des opinions de chacun.

WEEK-END « VIVRE ET AIMER »
Pour les couples qui veulent donner un nouvel élan à leur amour, pour les prêtres, religieux, religieuses qui veulent être davantage en relation.

WEEK-END « AMOUR ET ENGAGEMENT »
Pour les couples qui désirent réfléchir à un engagement à deux.

Contacts et renseignements :

Renseignements et inscriptions
Madame et Monsieur
Isabelle et Charly Monnet
Rue de Clodevis 51
196ramois
Téléphone 027/203.65.65
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Responsables frigourgeois :
Madame et Monsieur
Marilène et Xavier Leibzig-Collaud
Rte du Lac 37
1544 Gletterens
Téléphone 026/667.18.48 ou 079/263.09.44
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.




WEEK-END  POUR COUPLES

VIVRE ET AIMER est un mouvement international, reconnu par l’Église catholique.
Le week-end qu’il propose est ouvert à tous les couples, mariés ou non, recomposés, croyants ou non, dans le plus grand respect des opinions de chacun. Il permet de relire sa vie, de prendre conscience de ses émotions et sentiments pour être plus responsable de sa façon d’être et pour mieux aimer.

Aimer pour la vie




WEEK-END POUR FIANCES

VIVRE ET AIMER est un mouvement international, reconnu par l’Église catholique. Le week-end Amour et Engagement qu’il propose est ouvert à tous dans le respect des convictions personnelles de chacun.


Vivre et aimer

 



Préparez votre mariage... comme un grand voyage

Vivre en couple, c'est une aventure !

L'aventure de deux personnes qui choisissent de faire chemin ensemble, alors que jusqu'ici ils s'étaient construits indépendamment l'un de l'autre, différemment l'un de l'autre.
Et si l'amour se reçoit, il se travaille aussi et a besoin que chacun puisse s'investir pour le construire, en prendre soin, l'adapter aux changements et aux nouveautés, voire le réparer.
Cela se fait à deux, chacun riche de ce qu'il est, ensemble riches de nos différences.
Parce que le couple est une aventure, une aventure belle et exigeante, le mariage se prépare; afin de goûter pleinement à la beauté de ce qui est découvert, et afin de se préparer à ce que cela demandera de chacun des partenaires.
les sessions CPM, dans un esprit d'ouverture, offrent quelques outils pouvant être utiles pour prendre soin de son couple, ainsi qu'un espace de partage et discussion basé sur les expériences de chacun.
Durant le week-end sont proposés une série d'ateliers couvrant les thèmes suivants : Communication - Gestion des conflits - Sexualité - Spiritualité - Equilibre entre le couple et le monde extérieur.
Une célébration le samedi en fin de journée est aussi au programme.
Un temps de ballade dans le cadre magnifique de Charmey, une soirée détente avec des jeux facultatifs, et, pour les amateurs, la possibilité de terminer le week-end aux bains thermaux sont autant d'occasions de soigner le temps passé ensemble.


Renseignements et inscriptions :

Nicolas et Emmanuelle Charrière
Rue du Collège 2, la Cure
1562 Corcelles-près-Payerne
Téléphone 021/331.58.33

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

D'autres week-ends et soirées de préparation sur le site :
www.preparation-au-mariage-ch
ou liens ici :
Affiche pastorale familiale 2014-15
Carte prière synode
Flyer Elle et Lui 2014
Flyer mariage 2014
Flyer pastorale familiale 2014-15



Mariage :

Les demandes de mariage sont accueillies auprès du prêtre modérateur. Les rencontres de préparation se font également auprès du prêtre modérateur. On aura le souci de s'annoncer assez tôt, dix mois voir une année au plus tard ! Les églises sont également à réserver au plus vite auprès des secrétariats concernés.

Mis à jour (Mercredi, 15 Octobre 2014 09:17)